Dominique

Éducateur sportif, avec un large passé paramédical, Dominique est formatrice pour le comité régional EPGV Grand-Est, animatrice au club EPGV Dynamic-Body de Lunéville (54) et dans d'autres associations comme DAM'J, à Damelevières, Chanteheux, Ferrières, Tonnoy, Vigneulles ....

Elle a rédigé les 5 manuels PILATES, qui servent de support pédagogique à l’enseignement de la Filière Pilates pour la FFEPGV et co-rédactrice, du manuel STRETCHING, pour son supplément sur l’anatomie et les techniques complémentaires.

 

Passionnée par la physiologie, la biomécanique et les liens avec la santé, Dominique vous emmènera, par ses explications imagées, dans la compréhension du fonctionnement du corps, au travers des mouvements Pilates et autres Techniques Douces, pour devenir acteur de son bien-être et de sa bonne santé au naturel.

Ses cours et son enseignement s'ouvrent à tous les publics par sa proposition d'un encadrement professionnel et associatif ciblé, qui sait s'adapter aux conditions physiques de chacun tout en prenant en compte de l'évolution des modes de vie et des besoins en santé naturelle au quotidien qui en résultent.

Pour suivre un cours, cliquez ici->

La méthode Pilates:
des abdominaux sans risque, même à 55 ans!

 

Alors, mesdames, messieurs, que faire pour renforcer sa sangle abdominale, se donner une jolie silhouette et ne pas se rendre incontinent ?

Découvrir les abdominaux par la méthode PILATES qui donnent du galbe et affinent la taille!

 

Ce concept est bénéfique pour le corps et pour la santé, les mouvements permettant un travail global : dos, abdominaux, périnée, etc.

 

Pilates, ce sont des mouvements destinés à tous ceux qui cherchent à faire des abdominaux sans risque pour leur dos, leur périnée et qui veulent retrouver une silhouette tonique.

https://www.youtube.com/feed/my_videos 

 

Perroquet des abdos obliques_edited.jpg

PILATES avec le Programme FFEPGV

En 8 semaines transformez votre ventre!

En 8 semaines vous transformerez votre silhouette!

https://ffepgv.fr/sport-sante-chez-soi/F7rMrVu/programme-bien-etre-debutant

  1. Apprendre à mobiliser vos muscles profonds, améliorer votre mobilité et votre posture et vous garantir une bonne santé du dos.

  2. Allonger sa silhouette: J'allonge ma silhouette. J'ajuste ma posture en prenant définitivement conscience des 5 étapes et je les mémorise.

  3. Affiner son tour de taille: Dans mon objectif de gagner en minceur, je m'entraine au contrôle et à la concentration sur la force dans mon centre, pour agir sur ma taille.

  4. Sculpter son ventre: Je prends conscience et comprends le rôle des muscles obliques dans le maintien et affinement de la taille.

  5. Apprendre la respiration Pilates latérale thoracique pour créer un drainage très efficace des toxines de mon corps entier, et affiner mon ventre.

  6. le 1er défi Pilates sur mes abdos:  Je relève mon premier défi des abdos Pilates. Je suis capable de tenir 20 secondes 4 mouvements de force en Pilates en augmentant les niveaux !

  7. Muscler mon dos :J'entraine et je ressens la force musculaire profonde qui maintient ma colonne alignée dans une posture de qualité, efface mon ventre et soulage mes lombaires.

  8. L'ultime défi PILATES après 8 semaines de cours : Dos/abdos sont en béton, grâce à une colonne musclée et un tour de taille affiné.