top of page

Ancienne gymnaste, éducateur sportif depuis 2004, instructeur Zumba,

spécialisée au fur et à mesure dans les techniques de conscience du corps,

     -YOGA,

     -PILATES,

     -YOGA,

     -BODY-FLY…,

     -HIIT, circuit minceur

Elle s'est formée en parallèle, à la KINÉSIOLOGIE, au SHIATSU, à l’esthétique,

au modelage INDIEN, à la RÉFLEXOLOGIE plantaire, à la P.N.L., à l'astrologie, au DÉVELOPPEMENT PERSONNEL, à la SOMATOTHERAPIE, à l'HYPNOSE....et plus encore......

 

Ce fut un chemin qui a énormément enrichi l'enseignement de ses pratiques sportives tant dans le domaine du bien-être et du développement personnel que de la santé au naturel.

Cette passion d'enseigner qui l'anime, elle la partage avec tous les adhérents du club, au travers du Yoga, de Pilates, du Body-Fly,  du HIIT et du CIRCUIT MINCEUR

et lors d'ateliers de vacance, de stages sur la gestion du stress, en découverte ou en coatching.

309768_474d2e13e3af4722a0b3402fb3897fa9_mv2.webp
Vos cours de YOGA: Yin-Yoga et Hatha-Yoga

L'union du corps et de la conscience

Le yoga permet de faire circuler l'énergie en dénouant les nœuds coincés dans les muscles tendons et fascias: ainsi il équilibre le corps et apaise l’esprit.

 Yin-Yoga et Hatha-Yoga:

Le terme « yin » (qui provient de la tradition taoïste) signifie calme et introspection.

Son opposé et complémentaire est le « yang », qui symbolise le mouvement et la force du Hatha-Yoga, axé sur une approche plus active et énergique. 

Le Yin-Yoga est un yoga plus thérapeutique, pratiqué à un rythme lent qui offre la possibilité de profiter des différents asanas, d’une manière plus calme, plus détendue avec plus d'introspection.

La respiration sera toujours un élément clé du yin-yoga.

Lors de sa pratique, il faudra porter son attention sur l’inspiration et l’expiration (rythme, durée, capacité pulmonaire…), tout en réalisant les différents asanas.

Le yin-yoga comprend un plus petit nombre d’asanas que le Hatha-yoga, car son objectif principal n’est pas le mouvement mais le repos et la méditation.

Ainsi, les postures "yin" sont plus passives (assises ou allongées), bien souvent avec un bolster des sangles et de briques et ne comportent aucun mouvement dynamique .

La plupart d’entre elles se concentrent sur différentes articulations (hanches, sacrum et colonne vertébrale) pour obtenir un étirement plus important.

Tout ce fait au rythme de chacun en fonction de la respiration, dans la plus grande écoute de soi.​

Le plus difficile n'est pas la pratique mais de faire le choix d'aller mieux.

Si vous souhaitez suivre un de ses nombreux cours en vidéo, gratuitement:

Cliquez ici ->

bottom of page