top of page

30 min Méthode MINCEUR «brûle graisse»

 

Mardi de 18h à 18h30

H.I.I.T. avec RM-boost pour un training intensif 

Mardi à 18h: 30min MINCEUR avec un mixte: HIIT et RM Boost !

1) H.I.I.T.: Méthode MINCEUR «brûle graisse» 

Hight Intensity Intervall Training est une pratique sportive de travail en fractionné avec des efforts plus intenses en dépense énergétique, réputés pour booster efficacement l’amincissement.

Qu’est-ce que l’entraînement HIIT ?

HIIT (prononcé « hit ») implique des poussées rapides d’activité intense suivies de courtes périodes de repos. En vous poussant le plus fort possible (nous entendons aussi fort que vous le puissiez), votre corps est obligé de s’adapter aux exigences vigoureuses en matière de stop-start de l’entraînement fractionné. La plupart des programmes HIIT ont tendance à suivre un ratio 1: 1 de 30 secondes d’exercice, 30 secondes de repos, mais ils peuvent être ajustés à votre guise.

l’entraînement HIIT vous laissera sans doute à bout de souffle, L’entraînement fractionné peut souvent brûler jusqu’à 30% de calories en plus que l’entraînement en résistance.

Le HIIT permet de travailler  avec des exercices, utilisant essentiellement, son propre poids de corps, sous forme d'ateliers, de circuit. Les bénéfices sur la santé sont durables.

Qu’est-ce que l’entraînement Tabata ?: règle stricte des 4 min

L’entraînement Tabata est une forme de HIIT qui porte le nom du scientifique japonais Izumi Tabata et ne devrait durer que quatre minutes. correctement, vous souhaiterez que la méthode de Dr. Tabata soit deux fois moins longue.

 

Le Dr. Tabata a découvert qu’un groupe d’athlètes ayant participé à des séances d’entraînement plus courtes et de haute intensité pendant six semaines avait présenté une endurance aérobie et anaérobie supérieure à celle d’un deuxième groupe d’athlètes, participaient à des séances d’entraînement beaucoup plus longues à intensité modérée.

 

Chaque fraction d’entraînement Tabata implique :

20 secondes d’exercices extrêmement intenses, puis 10 secondes de repos.

Ceci est ensuite répété huit fois (être en manque d’air et de repos)

2) RM boost: Méthode MINCEUR «dessiner ses muscles » 

Dans ce cadre, nous vous proposerons différents exercices pour les cuisses, les fessiers, les abdos, à intensité progressive, par séries, parfois sous forme d'ateliers, de parcours, de circuit training qui vous demanderont des efforts plus conséquents en développement de la force musculaire.

Vous travaillerez ainsi parfois en répétition et parfois dans la durée, pour mettre vos muscles à l’épreuve, les rendre plus forts, pour mieux les dessiner.

Nous la pratiquerons en nous servant essentiellement de notre propre poids de corps, de power-band, de petits ballons, petites haltères etc....

La règle à suivre est de profiter des bienfaits qu’offre cette discipline !

LE RM boost, les ateliers de RM, C'EST QUOI ?

Comme son nom l’indique, le renforcement musculaire va s’attacher à solliciter certains de vos groupes musculaires, pour leur faire retrouver un tonus qui s’est estompé avec le temps, comme les cuisses, les fessiers, les abdos...les triceps... etc...

Après 30 ans, une personne perd en moyenne 0,5% de sa masse musculaire chaque année. C'est moche, mais c'est comme ça (et croyez-nous, ce sont vos coachs de plus de trente ans qui vous l'annoncent). Une alimentation parfois un peu négligée et le manque d'activité au quotidien peuvent contribuer à faire augmenter cette donnée. Mais rien n’est irrémédiable !

Le renforcement musculaire, accessible à tous selon l’intensité à laquelle il est réalisé, concourt à redonner au corps force et tonus, en agissant tel un anti-âge. Cela dit, ne confondons pas renforcement musculaire et musculation : le premier n’exige pas de soulever ou de tirer de lourdes charges et ne fera pas augmenter votre masse musculaire. Cette discipline fera principalement travailler votre corps grâce à son propre poids, du petit matériel et à la répétition de par séries de l'exercice.

Ces différents exercices, réalisés au fil des séances, soit individuellement, soit sous forme d'ateliers successifs, soit sous forme de circuit -circuit training-, auront des effets sur la posture et également sur votre silhouette, qui deviendra plus tonique. Ils vous permettront de raffermir votre sangle abdominale, vos fessiers et vos cuisses, entre autres. D’autres groupes musculaires peuvent être plus spécifiquement visés dans le travail, grâce aux nombreux exercices que comporte cette discipline.

 

 LE RENFORCEMENT MUSCULAIRE, QUELS BIENFAITS ?

Le renforcement musculaire permet de rendre vos muscles plus toniques, plus forts : cette discipline opère ainsi un rééquilibrage de votre structure musculaire, en palliant les manques.
La répétition des bons mouvements renforce les muscles stabilisateurs qui sont chargés de maintenir le corps dans une bonne posture. Les personnes pratiquant le renforcement musculaire diminuent ainsi les risques de maux de dos, en se tenant naturellement mieux. Sollicités, les muscles ont également un effet stimulant sur nos os : la discipline permet de préserver une bonne densité osseuse et de lutter contre certaines maladies telle que l’ostéoporose. Et puis, progressivement, le renforcement musculaire a un réel effet sur la silhouette.
Sans augmenter le volume des biceps ou des cuisses, il permet d’affiner et de diminuer la masse grasse.

En bonne santé et raffermi, votre corps vous dira merci !

 LE R.M. Boost, C'EST POUR VOUS ! 

Cette discipline s’adresse à ceux qui souhaitent dépenser plus d'énergie, gagner en tonicité, adopter une meilleure posture et raffermir certaines zones de leur corps, de façon différente de Pilates ou du Yoga et ou en complément, dans les cours de votre club.
Tout le monde peut pratiquer le renforcement musculaire : l’intensité de la pratique et les exercices réalisés ne seront pas les mêmes selon chaque situation.

Si cette discipline est particulièrement prisée en complément d’un autre sport. Si vous n’êtes pas sportif et que vous manquez de condition, le renforcement musculaire est également tout à fait accessible. Au fur et à mesure des séances, vous gagnerez en endurance et ferez de cette pratique une habitude dont vous ne pourrez plus vous passez !

L’ÉQUIPEMENT NÉCESSAIRE POUR PRATIQUER LE RENFORCEMENT MUSCULAIRE

Privilégiez au maximum des tenues qui se portent près du corps et élastiques, pour ne pas être gêné(e) dans les mouvements réalisés.
T-shirt, sweat et short, caleçon ou legging, doivent également vous permettre de bien évacuer la chaleur et être respirants.

Car ce renforcement musculaire vous demande quelques efforts !

Même chose pour les chaussettes : optez pour des tissus qui laissent passer la chaleur dégagée par votre corps.

Quant aux chaussures, privilégiez des baskets relativement légères, confortables et qui vous garantiront un bon maintien.

Selon les exercices réalisés, un léger amorti au niveau de la semelle peut être appréciable.

bottom of page