top of page

 ATELIERS MUNZ FLOOR® :
vos témoignages 

Image 8.jpeg

CLAUDE S.

"Encore merci pour tout ce que tu nous apprends depuis des années ! J'ai vraiment apprécié cette séance MUNZF-LOOR dimanche matin 12 mai. J'avais l'impression d'être dans une bulle avec uniquement mon corps et mon esprit complètement libérateur. J'avais peur que la lenteur des mouvements m'ennuie pendant la séance. Bien au contraire, je n'ai pas vu le temps passé. J'ai même l'impression que mon corps était en état d'hypnose un certain moment. J'ai ressenti une extrême fatigue après manger. Je ne fais jamais de sieste mais j'ai dû quitter le repas à 13 h pour me reposer. Après la sieste, j'étais sereine et extrêmement positive. J'ai ressenti également quelques douleurs au niveau des vertèbres cervicales. Encore merci à toi pour tout ce travail transmis par tes soins ! Je vais m'inscrire à nouveau en juillet.

__________________________________________________________________________________________________________________________________

AGNES :

Mon témoignage ne sera peut-être pas pertinent parce que je suis arrivée à la séance avec une grosse crise de tournis comme j'en ai régulièrement. Dans ces cas là j'arrive habituellement à gérer en calant ma tête et en évitant tout mouvement brusque de la tête  . Donc de l'appréhension j'avoue en début de séance par rapport aux torsions prévues. Mais bon, je suis là, je me lance . Torsions du coté gauche, impeccable , mais beaucoup de nausées provoquées par les torsions du côté droit . Mais je continue quand même parce que les mouvements sont lents et que je pense que peut-être, ça peut me faire du bien . J'avoue être sortie de la séance très vaseuse et fatiguée .Par contre, alors que mes crises de tournis durent en général de 2 à 6 jours avec un gros mal de tête à la fin, passées les nausées je n'avais plus aucun tournis , et aucun mal de tête post crise . Donc , même si je n'ai pas été confortable dans les exercices , le bilan est plutôt positif parce que j'en suis ressortie débarrassée de mes tournis et avec avec un regain d'énergie . A retenter donc, cette fois sans tournis car cela doit alors être bien agréable !

Merci pour cette séance revigorante

__________________________________________________________________________________________________________________________________

VERONIQUE:

Je te remercie pour tous ce que tu mets en place afin que nous préservions au mieux notre santé. J'ai apprécié cette séance MUNZ FLOOR qui m'a permis d'identifier ma progression personnelle et d'en ressentir les effets. J'ai expérimenté avec plaisir un sentiment de bien-être très fort à la fin de la première séance et une fatigue plus importante à la fin de la 2e, avec à chaque fois un sentiment de satisfaction d'avoir pu réaliser des torsions, que je qualifierai de libératrice.

Je trouve pour ma part très agréable et considère comme rare les moments où il est possible d'être dans une telle bulle intime avec son corps et son esprit, du fait de l'extrême lenteur de réalisation des mouvements. Je dirais pour finir avec humour, qu'après les sensations douloureuses et 24. Les premières heures je me sens fluide au quotidien depuis cette expérience.

_____________________________________________________________________________________________________

MARIE-LAURE:

Coucou Dominique,
Après cette séance, je me suis sentie aussi détendue que la première fois. C’est pour moi un moment de relaxation totale.
J’avais quelques tensions au niveau du dos qui ont totalement disparues et j’ai eu une sensation de légèreté dans tous mes membres ainsi qu’une sensation d’auto-grandissement de mon corps que je n’avais pas ressentie la première fois.
J’ai hâte de poursuivre !
Merci pour ce très bon moment et à très bientôt !

_____________________________________________________________________________________________________

MARIE:

Tout d'abord, merci pour ce cours,

Ce matin, je n'ai aucune douleur, ni courbature.
Hier pendant le cours, j'étais très concentrée pour faire les exercices au mieux. 
J'ai ressenti quelque chose de physique lors d'un des mouvements, il me semble que c'était lors du 2ème, je ressentais mes vertèbres qui s'empilaient l'une après l'autre. Sans ressentir la moindre douleur. Comme si on pouvait les entendre se déplier. 
Ce n'est pas très facile à expliquer. 

Le cours était vraiment bien. 
_____________________________________________________________________________________________________

JOSIANE:

Dimanche, après la séance, j'avais de l'énergie à revendre. 

Aujourd'hui, j'ai des douleurs entre les épaules (T10-T11), base de crâne (insertion du nerf d'Arnold) et bas du dos (l5-S1, S1-S2). Je pense que c'était surtout le fait que je suis constamment et inconsciemment tendue, crispée mais j'essaie de me détendre 😉

J'espère que je pourrais renouveler l'expérience au mois de juillet.

Belle journée

__________________________________________________________________________________________________________________________

LAURENCE:

Petit retour de la séance d'hier. J'ai trouvé les exercices accessibles alors que je suis raide comme un piquet et que j'ai des difficultés aux séances pilates (même si cela fait un bien fou). Toute l'après-midi du dimanche j'étais dans un état de relâchement et de bien-être très agréable. Les tensions s'envolent pour un moment et ça fait du bien. Merci pour vos cours qui sont vraiment source de bien-être (même si c'est dur!!). 

_________________________________________________________________________________________________________________________

ANNE:
Merci de m'avoir fait découvrir cette nouvelle pratique.

J'ai vraiment apprécié le fait de prendre le temps d'écouter mon corps, de ressentir les muscles, les tendons s'étirer dans les mouvements lents des exercices. Mes épaules m'ont fait souffrir pendant la séance, normal car elles sont encore un peu raides après 2 ans de capsulite, mais aujourd'hui je les sens encore un peu plus fortes, d'autant que je suis en plein déménagement de ma maman.

A la fin de la séance, lorsqu'on s'est mis assis sur les tapis, j'ai ressenti des douleurs d'étirements sur toute la hauteur des côtés et des hanches mais par contre j'ai ressenti un "vide" très agréable, aérien, sur toute la hauteur de la colonne. Comme si je n'avais plus de colonne vertébrale ! Une sensation d'apesanteur !

Le lendemain de la séance, je suis allée marcher 2h et pendant la marche j'ai eu très mal au lombaires avec des coups d'électricité qui partaient des vertèbres. Les douleurs ont fini par s'estomper une fois rentré chez moi.

J'ai hâte de participer au prochain atelier !

 Encore merci pour ce beau partage

_____________________________________________________________________________________________

MARIE-CHRISTINE:

Pendant la séance :

On ressent de la détente corporelle grâce à ta voix  et un relâchement du corps au fur et à mesure de la répétition des mouvements permettant de gagner de l'amplitude.

après la séance:

Un auto-grandissement du corps et une libération des tensions corporelles avec une bouffée d'endorphine qui dure quelques jours après la séance.

Après qqls séances de MUNZ FLOOR, le corps se met en état d'hypnose corporelle dès le début de la séance ! Un état de bien-être extraordinaire par le travail des fascias.

Une aide précieuse en tant qu'ostéo!

Merci à toi pour ce travail que tu transmets et au plaisir de te revoir,

_____________________________________________________________________________________________

SYLVIE:

Bonjour Dominique.  Ressenti pendant : totale centrage sur moi même , concentration qui ma totalement déconnecté  du reste su monde. Physiquement : me dénouer, donner de l'espace a mes os, a ma respiration. Après : plus large amplitude ds mes mouvements, épaules et trapèzes détendus , ce qui est rare ainsi des intestins qui ont été nettoyés. Donc impression d avoir lavé mon corps ds ttes ses composantes Merci Dominique. C mon corps et mon esprit qui te le dise.

_____________________________________________________________________________________________

FRANCOISE L:

Un petit retour suite à ce cours...

 Un moment rien que pour soi, où les mouvements de torsion effectués en conscience et avec lenteur, guidés par la voix douce et agréable de Dominique nous amènent à une grande détente. Les moments "off" sont tellement agréables qu'on aurait même envie de les prolonger. J'ai beaucoup apprécié ce cours. Merci Dominique pour cette belle découverte ! 

 ___________________________________________________________________________________________

ALEXIA:

Pour ma part j’ai apprécié travailler dans cette lenteur, cela m’a énormément détendue.

Au niveau des sensations, j’ai eu des fourmis dans les mains et un peu mal aux coudes à force pendant la pratique. J’étais assez verrouillée du bassin quand je suis arrivée, un peu douloureux en début de séance et après ça allait mieux, j’étais plus souple .

Le lendemain je me suis surprise à avoir des courbatures au niveau des transverses et des petites douleurs dans le bas du dos.

J’ai peut être été trop loin…

_____________________________________________________________________________________________

MYRIAM:

Encore merci pour m avoir fait découvrir  le Munz Floor.
Ces mouvements tout en lenteur qui m à permis de décortiquer mentalement mes articulations et mes muscles et indirectement mes fascias.
J espère améliorer la souplesse de mes épaules et éviter  la raideur des autres.

J ai ressenti un début de sciatique après la séance, est ce du à une mobilité plus intensifiée  des vertèbres? les douleurs ont duré jusqu'au soir.

J ai refait l exercice aujourd’hui pour l' entretien 

A très bientôt 

______________________________________________________________________________________________
CLAUDE T.:

Pour moi ce fut une belle expérience ! 
Travail de gainage que je ne fais pas mais qui porte ses fruits. Je me sens bien.
Bon j'ai ressenti des douleurs au dos jusqu'à hier et plus rien ce matin...
Je verrai avec Thérèse pour renouveler ce type d'expérience. 

bottom of page